Depuis 2021, l'association Graines d'En-Vie a pour objectif d'offrir des moments et des espaces à tous ceux qui veulent se ressourcer aux Jardins de la source. Des dizaines de concerts, des spectacles, des résidences d'artistes ou propositions nature pour les enfants ont ainsi permis d'ouvrir ponctuellement les portes du 6, rue de la fontaine à Gémozac. Un café associatif, culturel et solidaire en cours de création permettra bientôt de venir profiter toutes les semaines des jardins, des activités qui seront organisées ou des événements. Suivez l'actualité sur notre page FB pour être informés ou inscrivez vous à la lettre d'info : Rejoignez nous !
L'équipe du samedi solidaire du 7 mars - l'intergénérationnel est au RDV ;-)
Ce sera bien plus qu'un "café" : nous proposerons des espaces extérieurs et des salles d'accueil où particuliers et partenaires pourront venir proposer des temps forts ou des ateliers réguliers. Ainsi, ils co-animeront le lieu pour en faire des Jardins pleins de vie, ouverts à tous pour des propositions très diverses...
Ce projet est fondamentalement COLLECTIF, parce que nous croyons que "seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" grâce à l'intelligence collective, et que cela fait 9 ans que l'on a développée notre confiance et notre expérience en la matière.
Tous les mois, à l'occasion de nos "samedis solidaire" on vous ouvre les portes,
- pour co-construire et aménager le lien à travers les chantiers participatifs
- pour découvrir les Jardins et le projet de café associatif de 17h à 19h par nos portes ouvertes mensuelles
Les prochains RDV de 2026 ? 4 avril / 2 mai / 6 juin. A bientôt !
Pour en savoir davantage, contactez Claire :
par mail de préférence : [email protected] ou par téléphone : 06 60 81 86 52
Nous serons ravis d'échanger avec vous / de vous rencontrer / de vous accueillir : tout est possible !
Des chantiers participatifs au club nature, en passant par les événements culturels ponctuels, les premières années de l'association ont été l'occasion d'expérimenter différentes manières de prendre soin de nos liens ... le lien à soi, le lien aux autres et le lien à la nature... Les rapports d'activités à télécharger permettent de relire les traces des chemins parcourus...